ÅcïÐ Index du Forum

ÅcïÐ Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quoi faire le soir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ÅcïÐ Index du Forum -> Les forums d'ÅcïÐ -> Suggestions pour la Guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bethésia

MessagePosté le: Lun 7 Fév - 23:23 (2011)    Sujet du message: Quoi faire le soir Répondre en citant

Salut

Un petit sujet suite à la soirée de ce soir, qui m'a un peu agacé, et je vais vous expliquer pourquoi.

Il y a dans la guilde 3 types de gens :

- Les nolifes, par la j'entends ceux qui jouent pratiquement toute la journée, tous les jours (Trees, Egerie, Black, etc ...)
- Les gens qui jouent "quand ils peuvent". C'est a dire qu'ils aimeraient pouvoir jouer plus probablement, mais ils peuvent pas. (Moi, etc ...)
- Les casuals ... qui jouent quand ils peuvent, et quand ils veulent (Lauraline par exemple).

Pour les premiers, vous avancez très vite. Vous avez souvent des classes principales (Tank et heal) ... et donc vous avez déja fait toutes les instances hero de cata, toutes les quetes, pratiquement toutes les réputs (pour certains plus de 40) ... bref, il ne vous manque plus que les raids ... et les hauts faits ... Ah j'oubliais, vous avez 525 dans tous vos metiers.

Pour les 2e, ils ont parfois que 2 ou 3 h de disponibles, le soir généralement, pour faire leurs quetes, leurs reputs, les instances, leur craft et les raids. Pour cette catégorie, les hauts faits, c'est secondaire ... très secondaire ... parceque ca n'apporte rien de concret ou d'utile.

pour les 3e , le jeu est avant tout un plaisir ... ils font ce qui leur plait. sans contrainte.

Alors quand on prévoit de faire un raid 10, et que du coup on couche ses enfants un poil plus tot, qu'on se depeche de finir de manger, qu'on dit a sa femme "non je regarde pas un film avec toi ce soir" pour venir raider ... on espere le faire.
bon , on comprend que si on pas les roaster, on peut se rabattre sur des instances hero en guilde, pour finir de stuff un peu ceux qui en ont besoin, pour apprendre a jouer ensemble, pour s'amuser
par contre, passer sur la vie de famille pour aller faire des haut faits ... moi je trouve ca abusé.
qu'on fasse ca un dimanche après midi, quand on a tous du temps a tuer, oui
qu'on fasse ca a 18h, pour ceux qui peuvent, et qui ont rien d'autres a faire , oui ...

qu'on fasse ca en prime time, non .
pas d'accord.

y a aucun challenge, aucun defit, moi franchement, je me fais chier en faisant ca.
Et je deteste jouer en m'embetant .... et tout ca pour un haut fait , qui n'apporte strictement rien, un peu de reputation ... mais est ce que ca change tout ? non ... ca viendra la reput, il faut etre patient.

en plus, y a certaines classes qui ne peuvent pas faire d'hero sans l'appuye de la guilde.
un dps, il passe 1h a attendre une instance aleatoire, tombe sur un groupe de boulets qui wipe et disband au premier boss ... fin de la soiree ... c'est vraiment enervant.
Alors quand on a le potentiel pour jouer et qu'on se retrouve a karazhan, moi ca m'agace.
je pense qu'on a de très bons joueurs chez acid ... et qu'avec un peu de motivation on pourra aller loin.

on manque peut etre juste un peu de monde, il faudrait voir pour recruter plus, ou mieux : trouver une petite guilde a fusionner.

mais c'est pas en faisant des karazhan a 10 le soir a 21h qu'on avancera.
Surtout quand on dit : y en a pour 10 minutes.
oui ... sauf qu'il faut 1h d'attente pour commencer. Donc 2 boss karazhan ca prend 1h10 ... on peut faire 3 ou 4 trys sur un boss ... ou une heroique dan sle meme temps ... avec 2 ou 3 loots potentiels ...

les hauts faits, c'est secondaire, c'est un passe temps inventé par blibli pour occuper les joueurs de la catégorie 1.

mais pour les 2 et 3 ... c'est ... vraiment du 2nd plan.

voila :)

aller, a demain soir.

Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Fév - 23:23 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Delphes

MessagePosté le: Mar 8 Fév - 15:17 (2011)    Sujet du message: Quoi faire le soir Répondre en citant

Coucou Bethésia,

Je suis d'accord avec ta vision des différents types de joueurs.
Cependant, je ne le suis pas sur tous les points.

Faire des hf de guilde, c'est upper la guilde, et donc engranger des points et des niveaux qui permettent d'accéder à des bonus (vitesse de fly, xp, diminution des frais de reparation...) ou des choses plus concrétes que tu ne pourras avoir sans guilde (recettes cuisine, pet, et même au niveau 25 - je sais, on en est loin - une monture spécifique). Il est clair que tout le monde apprécie les bonus (je me déplace plus vite, je paie moins de rep, mes rerolls up plus vite) et tout le monde sera fier d'arborer un pet ou voler en monture réservée. Mais tous ces bonus ne viennent pas tout seuls. Hier, on a voulu profiter du fait que l'on était plus que d'habitude pour faire des hf de raids et engranger des points. Une fois un hf de fait.. il n'est plus à refaire : Kara, c'est une fois, ZA, c'est une fois, et les autres raids / vieilles instances, c'est une fois. Certes, cela nous semble bien fade par rapport à la descente de l'aile noire, certes, cela nous semble bien fade quand on a connu les difficultés des raids de l'epoque.. mais cela fait up la guilde.

Tu évoques le recrutement / la fusion avec une autre guilde. As tu déjà passé des annonces de recrutement ? Moi, je le fais régulièrement, a des heures différentes, parfois dès 6h du matin, parfois le midi, ou encore le soir... mais quand tu vois le nombre de guildes qui recrute, tu comprends pourquoi personne (ou presque) ne répond à ton annonce. Quant à la fusion (évoquée il me semble par notre GM et le GM de Confederation Wol, la guilde avec qui on arrive  -parfois, mais pas hier- à raider) le nouveau système des guildes fait que si l'on gquit, on perd les hf de guilde, la réput guilde, les onglets guilde, le nom de guilde.. et eux perdent la même chose s'ils gquit... En cas de fusion, tout ce qui a été fait pour la guilde qui disband est à refaire. Prêt pour un Karazhan bis ? Pret pour refaire toutes les heros woltk / bc /et les instances vanilla ? Pret à te taper 25 quetes journas quotidiennes juste pour up ta reput guilde à nouveau ?

Au jeu du "tu dis qu'il y en a pour 10 mn et y'en a pour 1h10", puisque je me sens directement visé, je pourrais te rétorquer : Au jeu du "HF, c'est secondaire", certains tentent de faire le HF Gravillon.. pour avoir le pet, la récompense. Les hf de guilde, c'est comme les hf perso... on les fait pour en retirer quelque chose. Une satisfaction perso, ou un loot d'un côté, une sensation de upper la guilde ensemble de l'autre. Quand on a lancé le hf karazhan guilde, nous étions assez nombreux pour le faire. Si deux joueurs ont déco.. je n'y suis pour rien.. eux non plus sans doute.

Une dernière chose, qui fera le melange HF / recrutement.. Les guildes levels 11, 12, 13, n'hésitent pas à l'indiquer dans leur annonce de recrutement. Cela devient un argument de recrutement. Si on ne fait pas les HF de guilde pour upper la guilde... on ne doit pas s'étonner de n'avoir aucun /w après des annonces de recrutement.

Voila :o)

allez, a ce soir

Egerie

Delphes - Egerie

Bethésia

MessagePosté le: Mar 8 Fév - 15:42 (2011)    Sujet du message: Quoi faire le soir Répondre en citant

La quete gravillon je la fais justement quand j'ai peu de temps, voir quand je suis au boulot et que je peux pas me permettre de faire qq chose de plus "serieux".
Je suis d'accord avec ta vision de la chose, mais  en faisant un donjon ou un raid, on fait egalement upper la guilde ... ET les persos ...
la seule chose qui fait qu'on a fait kara en guilde hier, c'est qu'il fallait etre 8. il aurait fallu seulement 4, on aurait été 4. on peut meme la soloter ...
Aucun challenge, c'est juste le nombre necessaire qui a crée un besoin.

Et ... oui j'ai passé de nombreuses annonces de recrutement ... mais je les fais dans les zones de pex ... car en ville c'est des 85 deja guildés majoritairement.
pour trouver des gens non guildés, faut aller dans les zones d'up ...

Saien
Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 8 Fév - 17:19 (2011)    Sujet du message: Quoi faire le soir Répondre en citant

Salut,

Pour répondre au premier post, les hf de guildes sont important depuis la maj comme le dis delphes pour gagner des bonus comme le 10% d'xp ou le 10% de reput supplementaires a mon gouts très utiles pour les rerolls ou meme les farmeurs de réput.
Pour les 3 catégories de joueurs que tu decris effectivement tous le monde n'a pas les mêmes dispo, la 1ere categories est la pour farmer sans relache^^ se stuffer au peril de nombreuses heures passer sur le jeu pour pouvoir rendre les chose un peu plus faciles au 2eme et 3eme categories au lieu de comme tu dis tombé sur des groupe sans stuff ou pick up pour enfin de compte se retrouvé 30s apres en recherche de dj et donc ne pas avancé nn plus.
En ce qui concerne ta vie de famille j'ai moi aussi une femme, certes pas d'enfant mais nous nous somme mis d'accord sur mes heures de jeux (tu verra que je suis rarement la le week-end), personne ne t'oblige a venir si tu veut faire autre chose de ta soirée, moi le premier pour certain hf comme les bestioles a tuer je trouve que c une chose qui pe attendre et evoluer fur a mesure donc souvent je refuse, bref tout ca pour te dire que il n'y a pas d'obligation on demande la participation rien de plus, tu nous aurai dis non on aurai fait autre chose c'est d'ailleur ce que l'on a fait apres karhazan étant donné que l'on étais plus assez.

Sur ce la prochaine fois mieux vaut un non que un post rédiger sous énervement^^ a bientôt!

Bethésia

MessagePosté le: Mar 8 Fév - 17:23 (2011)    Sujet du message: Quoi faire le soir Répondre en citant

mon post est pas du tout enervé, c'est un débat ouvert ...
moi je pense au contraire qu'il vaut mieux parler que laisser un problème (pour certains) prendre de l'ampleur, car ca fini generalement par un gquit :)

c'est pas du tout mon cas, la guilde me plait bien, les gens qui y sont aussi.
j'ai envie d'avancer ... car pour une fois, y a un vrai challenge, et ca fait plusieurs années qu'il n'y en avait plus dans wow ... plus depuis BC en tous cas.
(les plus gros challenges etaient pré-bc d'ailleurs)

Saien
Modérateur

MessagePosté le: Mar 8 Fév - 17:26 (2011)    Sujet du message: Quoi faire le soir Répondre en citant

T'a pas fait edc 10 hm en pick up alors ^^  (je sors!)

Trees
Administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 8 Fév - 18:09 (2011)    Sujet du message: Quoi faire le soir Répondre en citant

Plop Mélysta,

Je comprends tout à fait ce que tu ressens, il est vrai que le raid over d'hier m'a un peu dessus, mais il y  a eu des problèmes d'effectifs, 1 tank et 1 heal pick up me gène un peu pour ma part pour raid sauf si je les connais, et également sans dénigrer les picks up car il y en a de très bon. Pour en revenir une hf de guilde il est vrai qu'ils ne sont pas la priorité de tout le monde et notamment ceux qui n'ont pas beaucoup de temps de jeu, cependant comme la souligné Egerie je trouve également qu'ils apportent des bonus interressant (ex : pdf, réparation, fly, xp...). Cela permet je le pense d'accomplir des tâches dans le jeu plus rapidement.

Pour en revenir a kara, j'avoue que ça a été long, mais bon disons que c'etait du à un impondérable ( déco, déco/reco, afk ). Après si cela t'embêtais réellement il aurait fallu nous le dire et on aurait chercher autre chose à faire comme héro par exemple. Pour ma part cela ne m'aurait pas déranger (quoique et j'explique)>Après il faut voir également ce qu'on fait Vhilin (dsl vhilin d'ailleur, car on a insisté pour que tu viennes mais tu était afk)et Egerie à savoir qu'il on clean la quasi totalité de l'instance pour que le hf aille rapidement et je les en remercie, c'est pour ça je pense qui plus est que l'on était 8 de dispo qu'on devait y aller.

Pour ce qui est du problème de trouver des instances en héro lorsque on est dps, il est vrai que ce n'est pas simple sans un tank dans son groupe ou bien un healeur, néanmoins je pense que ce soit moi, Egerie, Life ou encore Aveldro que nous fournissons pas mal d'effort de ce côté, pour aider les gens a ce stuff ou ne serait-ce s'amuser (ça me démange de prendre mon voleur des fois tu sais^^) mais c'est comme ça, mais attention j'adore heal.

En tout cas sache que le poste a été lu et que nous allons prendre tes remarques en considération afin que tu y trouve ton compte.

Amicalement.

Spâcedêath

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 14:00 (2011)    Sujet du message: Quoi faire le soir Répondre en citant

je suis dans la 2éme catégorie

Saien
Modérateur

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 23:33 (2011)    Sujet du message: Quoi faire le soir Répondre en citant

Lol

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:08 (2018)    Sujet du message: Quoi faire le soir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ÅcïÐ Index du Forum -> Les forums d'ÅcïÐ -> Suggestions pour la Guilde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange